sibret

sibret

Que tes oeuvres sont belles! Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie. Que tes oeuvres sont belles! Que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie.
A 219-1


"Dieu, ne serait-il pas dans le regard de ceux qui s'aiment?



Calendrier

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

<< avril 2024 >>

sibret

266ème Pape de l'Eglise catholique


Son message de la semaine 16


Sous la protection de Marie, nous sommes, dans le monde, des sentinelles du matin qui savent contempler le vrai visage de Jésus Sauveur, celui qui brille à Pâques, et redécouvrir le visage jeune et beau de l’Eglise, qui resplendit quand elle est missionnaire, accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyen et riche d’amour.

www.editionsartege.fr


sibret

Mgr Pierre WARIN 31 ème évêque de NAMUR

sibret

BLASON de Mgr WARIN
« La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse » (2Co 12,9)


sibret


sibret


Via le lien ci-dessus, vous pouvez retrouver très facilement les messes antérieures enregistrées avec les moyens techniques de Studio "S" via l'onglet MESSE RADIO.

905.933 visites depuis la création du site

2.172 visites la semaine dernière


 
 

Les photos

Le pèlerinage de nos ados à Lourdes 2013
Les commentaires attachés aux photos ont été écrits par Elodie et Soumaya.

Les photos m'ont été envoyées par Véronique PAQUAY mais appartiennent à Joëlle STREPENNE de BERCHEUX.


Jeudi 18 : thème du partage « venir »

Une fois arrivés au camp des jeunes, notre lieu de logement, nous nous y sommes installés et nous avons pris notre petit déjeuner car une nuit dans le train, ça creuse… Ensuite, les animateurs nous ont présenté sous forme de saynètes le thème (du pélé 2013) qui était “AVOIR ETE, ÊTRE, VENIR ET DEVENIR”. L’après-midi, nous avons découvert la ville de Lourdes sous forme d’un jeu de piste très amusant, qui nous permettait de prendre nos repères et de retracer la vie de Bernadette Soubirous, dans la ville-même. Le soir, nous avons vécu la procession aux flambeaux accompagnés de Notre Dame de Joie. C’était un moment très émouvant et magnifique.

 
Vendredi 19 : thème du partage « souvenir »

Nous sommes partis à la rencontre d’une des montagnes des Pyrénées, “le Pic Du Jer” et, comme nous sommes de grands sportifs, nous avons emprunté le chemin qui mène jusqu’au sommet et non le funiculaire… Et le soir, nous avons participé à une veillée festive avec le groupe des jeunes.

     

Samedi 20 : thème du partage « prévenir »

Ce matin là, nous sommes allés chercher Notre Dame de Joie à leur hôtel pour ensuite aller faire un partage avec eux dans les prairies du sanctuaire où nous avons participé à des jeux en leur compagnie. L’après-midi de détente, nous sommes allés à la piscine et pour ceux qui préféraient ne pas se mouiller, des jeux de société étaient organisés… Ensuite, un peu de shopping, sans oublier le coffee shop. Le soir venu, nous avons assisté à une veillée spirituelle.

 
Dimanche 21 : thème du partage « avenir »

Un jeu sur le thème de la Belgique s’impose car ce jour est important pour les Belges puisque c’est la fête nationale… Ensuite, nous avons été au sacrement de réconciliation. À la fin de la journée, nous avons eu une soirée en groupe de partage avant de se retrouver tous ensemble sur le Pont Vieux pour chanter ( il y avait une super bonne ambiance !).

     

Lundi 22 : thème du partage « intervenir »

Nous nous sommes divisés en deux parties : les ados de 16 ans et plus ont été avec le groupe des jeunes pour visiter un hôpital qui accueille les personnes nécessitant beaucoup de soins médicaux tandis que les autres ados ont fait des activités avec le groupe des juniors. Par après, nous nous sommes tous rassemblés avec les différents groupes ( Juniors, Ados, Jeunes, Notre-Dame de Joie, les autres adultes et notre évêque )présents à Lourdes en même temps que nous pour la célébration du diocèse de Namur (qui est un temps de partage) dont le thème était, cette année, LA FOI. Après celle-ci, ceux qui le désiraient ont pu aller dans les bains des sanctuaires, puis nous sommes allés à la grotte…Et pour terminer en beauté, nous avons participé à la veillée finale qui fut très marrante .

 
Mardi 23 : thème du partage « revenir »

C’est déjà le dernier jour, avec la célébration finale. Ensuite, les ados de plus de 16 ans ont fait leur rite de passage pour qu’ils puissent, l’année suivante, arriver chez les jeunes. Puis, nous avons terminé par un partage de clôture. Pour finalement reprendre le train de nuit et se réveiller à la gare de Charleroi, les yeux plein de larmes de tristesse et d’émotion mais aussi de joie car TOUT s’est bien passé et que nous nous reverrons l’année prochaine et lors des retrouvailles.

     

Lors de cette semaine, une nouvelle grande page s’est gravée à jamais dans notre vie. Elle nous a apporté à tous quelque chose de différent, quelque chose de meilleur. Elle a même permis de ne plus avoir peur de certaines choses et de les surmonter ( nous pensons très fort à un ado qui avait peur de l’apparition de la vierge. )
 
Elodie et Soumaya qui ont Ă©crit ce reportage.
     
 
     


 
 
© Webmaster : UnitĂ© pastorale de Vaux-sur-SĂ»re - Tous droits rĂ©servĂ©s